BACTERIORHODOPSIN

La bactériorhodopsine est une protéine membraneuse présente dans la bactérie Halobacterium-halobium et produite par la culture via fermentation de la bactérie,  qui se trouve dans des zones de concentration élevée de sel (plus de 12%) dans des solutions saturées de sel et de cristaux semblables

Pour survivre dans ces conditions extrêmes, la bactérie a développé au cours de son évolution, un système de conversion unique, d’une efficacité élevée, de l’énergie lumineuse (solaire ou lumière artificielle) en énergie chimique de stockage-nourriture.

Noyau de ce système est la bactériorhodopsine, une protéine membraneuse sensible à la lumière, étroitement liée à la pourpre visuel de l'œil humain.

La bactériorhodopsine est une composante de ce qu'on appelle membrane pourpre, d’un espace intensément colorié et bien délimité de la paroi cellulaire de la bactérie.
Elle est composée  de 248 acides aminés, qui pénètrent  la membrane sous  forme de sept cylindres hélicoïdaux. Au centre de ces cylindres se trouve lié à  un acide aminé appelé lycine-le tissu caroténoïde comme colorant.
Les molécules de la bactériorhodopsine sont classées comme trilatérales dans la membrane et forment, dans la double couche lipidique, une grille hexagonale bidimensionnelle.

Avec l'effet de la lumière, un cercle photochimique est produit, dans lequel la molécule de Bactériorhodopsine passe de diverses formes dans un temps  bref. Alors le tissu est coupé en morceaux identiques  par la représentation all-trans-zur 13-cis et un proton de l'intérieur de la membrane est transporté à son extérieur.
Le dérivé qui en résulte, est utilisé pour le stockage, via ATPASIS, d'énergie chimique sous forme ATP, par conséquent, la membrane pourpre fonctionne pour l'organisme en tant que pompe lumineuse de protons pour la production d'énergie.
Cependant, le système photochimique de bactériorhodopsine, possède également d’autres vertus, qui le rendent particulièrement intéressant dans les applications industrielles.
Comme il est déjà dit, Halo-bacterium halobium, peut être produit avec fermentation sans difficultés particulières, s’il y a le savoir-faire approprié, a échelle commerciale. Après la destruction des cellules grâce à la diminution de la contention de sel, la membrane pourpre est reçue, avec morcellement, à situation de netteté élevée.

 

L'activité photochimique de Bactériorhodopsine, en tant que  source de protons continue à être reçue même après l'isolement de la membrane pourpre des débris cellulaires et, sous des conditions appropriées - même après le métabolisme lipidique(apolypidiasis)- demeure stable pendant plus d'un an.
La résistance à la radiation avec des ions est remarquablement élevée.
Conséquence du spectre d'absorption de Bactériorhodopsine à base fondamentale, un cycle  lumineux (fotokyklos) peut pratiquement être produit via  le spectre de la lumière visible. Alors, dans un temps très bref, est obtenue la situation macro- intermédiaire, dont la molécule retourne automatiquement, sous la radiation de la lumière iodique, à  situation fondamentale. Ainsi, Bactériorhodopsine, agit en tant qu’accumulateur réversible et optique, lequel peut changer deux situations dans un temps très bref, via radiation avec lumière de longueur de vague appropriée.

 

Puisque dans un espace très petit, de nombreuses molécules de Bactériorhodopsine sont classifiées avec une orientation toujours immuable, on peut obtenir  pendant son application en tant qu’accumulateur optique, une faculté de stockage élevée, encore plus élevée que celle des éléments conventionnels existants (de silicium etc.).
À titre indicatif nous mentionnons que des chercheurs ont réussi à fabriquer en utilisant BACTERIORHODOPSINE, des CD avec une possibilité de mémoire de stockage égale à 1 Terabyte.
En raison de ses attributs optiques uniques, (absorption  maximale de stockage de lumière, d'informations, etc.), offrant un grand nombre de possibilités d'application, la BACTERIORHODOPSINE appartient aux produits actuels les plus intéressants, et c’est pour cette raison qu’elle  se trouve de plus en plus au centre des travaux pour la recherche et le développement, de nombreux et grands centres de recherche et de centres industriels.

 

La relation de notre  société avec BACTERIORHODOPSINE

Les collaborateurs de notre compagnie ont déjà produit avec une méthode exclusive de la BACTERIORHODOPSINE de qualité excellente. Cette méthode est brevetée par  l'Organisme Grec de Propriété Industrielle, numéro 1004510. CERTIFICAT

 

Les avantages de la méthode

Notre méthode peut donner n'importe quelle quantité de BACTERIORHODOPSINE à des prix étonnamment  bas, de façon à ce qu’elle soit commercialement exploitable, vu son coût actuel  élevé mondialement.
Sur base de notre propre coût de production, les produits expérimentaux à base de BACTERIORHODOPSINE peuvent être largement consommés, ce qui les rend commercialement exploitables. (mémoires, films holographiques, cd, bio senseurs, etc.]

 

Emplois de Bactériorhodopsine :

1) Médecine générale
2) Ophtalmologie
3) Bio-ordinateurs et bio-postes de télévision
4) Cellules photoélectriques et matériaux photochromes
5) Appareils de stockage
6) Production d'encre qui empêche la contrefaçon
7) Micro-électronique
8) Activateur de développement de bio-objets/de micro-organismes et d'animaux
9) Activateur de micro-organismes utilisé dans la biotechnologie
10) Cosmétologie
11) Dessalement de l’eau

BREVET

ORGANISME DE PROPRIETE INDUSTRIELLE

BREVET

Νuméro 1004510

Tenant compte de

A) de l’article 8, paragraphe 11 de la loi 1733/87 « Transfert des technologies, inventions, nouveautés technologiques,
Constitution du Comite d’Energie Nucléaire ».

b) du décret ministériel du ministre de l’Industrie, de l’Energie et de la Technologie «Dépôt de demande pour brevet d’invention
ou Certificat d’utilité à OBI »

c) de la demande déposée par l’intéressé à OBI, le 4-09-03, numéro 20030100364.

On décerne

Un brevet à la compagnie

TITRE : Méthode d’isoler et de produire la protéine bactériorhodopsine à partir de la bactérie…..

COOPÉRATIONS RECHERCHÉES

Nous recherchons des collaborateurs dans les secteurs suivants:

a) RECHERCHE pour fabriquer des produits novateurs à base de bactériorhodopsine.
b) COMMERCE – INVESTISSEMENTS.

Nous visons a une collaboration avec des investisseurs pour la remise en état de nos laboratoires et créer un laboratoire de bactériorhodopsine ayant pour but la croissance d’un réseau international de ventes tout en effectuant des recherches portant sur la fabrication des produits novateur et finaux a partir de la bactériorhodopsine.

NOUS METTONS A LA DISPOSITION DE NOS COLLABORATEURS :

B1) Un savoir-faire et des contrats de production de n’importe quelle quantité et des prix bas en cas d’application commerciale.
B2) Le/ effectif potentiel humain indispensable destiné à gérer les laboratoires et  la production.
B3) Les quantités nécessaires aux recherches menées par nos collaborateurs.

REFERENCE (in English)

PHOTOS

LIENS